Comprendre les plus grands courants religieux qui ont marqué notre histoire, voilà l'objectif de cet ouvrage. Lumière est faite sur les concepts essentiels de 50 personnages remarquables, dont les idées sur la nature et le pouvoir de la foi ont transformé l'humanité. De Jésus de Nazareth au prophète Mahomet en passant par Bouddha et Zarathoustra, cet ouvrage richement documenté présente les principales religions du monde ainsi que les plus grands théologiens. Un ouvrage incontournable !
Jeremy Stangroom est un écrivain, éditeur et concepteur de sites Web britannique. Il est rédacteur en chef et co-fondateur, avec Julian Baggini, de The Philosophers 'Magazine, et a écrit et édité plusieurs livres de philosophie. Il est également co-fondateur, avec Ophelia Benson, du site Web «Butterflies and Wheels».
Éducation
Stangroom a obtenu un bachelor en sociologie de l'Université de Southampton en 1985, une maîtrise en sociologie de la London School of Economics (LSE) en 1987 et un doctorat en 1996, également à la LSE, avec une thèse intitulée "Mobilisation politique et question de subjectivité".
Livres de Stangroom
L'histoire de la philosophie: une histoire de la pensée occidentale, 2012, avec James Garvey
Dieu déteste-t-il les femmes ? co-écrit avec Ophelia Benson.
Crise identitaire : contre le multiculturalisme, Continuum International Publishing Group, 2008 (ISBN 978-0-8264-9255-5)