Notes : Ill. en coul., Dimension : 32, Nbr de pages : 1 vol. (48 p.),
Collection :
Les aigles décapitées
Série :
Les aigles décapitées N. 29
Résumé :
Un incontournable de la collection Vécu, aujourd'hui en grand format Mai 1274. Voilà deux ans que Sigwald et Gisella mènent une vie de fermier dans la paisible campagne près de la cité de San Giminiano. Pour autant le jeune chevalier n'arrive pas à se faire à cette nouvelle existence, sentant retentir en lui l'appel des armes et de l'aventure... Viendra-t-il du château de Crozenc, où sa sœur Mahaut entretien une relation tumultueuse avec un jeune charbonnier du nom de Jocelin ? Ou des dissensions entre guelfes et gibelins, deux factions rivales, qui embrasent la région de San Giminiano ?à travers l'épopée de Sigwald de Crozenc, Michel Pierret, à la plume et au pinceau, continue de peindre avec force et précision toute l'âpreté de la société médiévale du XIIIe siècle.
Michel Pierret, né le (70 ans) à Ébly (Belgique), est un scénariste et dessinateur de bande dessinée franco-belge.
Biographie
Michel Pierret étudie à l'Institut National des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège. Il sort quelques cartes blanches dans l'hebdomadaire Spirou, rubrique tremplin pour de jeunes créateurs. Il y signe L'Avertissement, Les Robots et Le Justicier. Il crée ensuite le personnage de science-fiction Terran stone dont il écrit trois épisodes.
En tant que scénariste, il y publie en 1980 Les Diables bleus dessiné par Francis Carin, sur la Première Guerre mondiale.
Il quitte l'hebdomadaire pour son concurrent Le Journal de Tintin au sein duquel il anime la série fantastique Les Aventures de Papilio entre 1979 à 1987. Il y signe aussi Max et Cati, série humoristique, et De l'autre côté de l'écran.
En 1990, il reprend les dessins de la saga Les Aigles décapitées créée par Jean-Charles Kraehn et Patrice Pellerin chez